Dans le dernier article paru dans « The Conversation », une étude instructive porte sur le retour de plus de 6 000 femmes australiennes interrogées sur leurs souhaits concernant leur prochaine grossesse et leur prochain accouchement.

On y apprend notamment que grand nombre d’entre elles souhaitent une grossesse et un accouchement différents par rapport à leur première expérience et on note qu’elles préfèrent en majorité un accouchement par voie basse, avec moins d’interventions.

Découvrez la publication de toutes les conclusions de cette étude dans le British Medical Journal Open….

Et accédez à toutes les informations Quali-Dec, un projet international de recherche sur le recours approprié à la Césarienne pour faire un choix éclairé et approprié sur le mode d’accouchement.

Partager :

Article à la une :

Suivez-nous :

Vous pourriez aimer :

Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème : « Voie d’accouchement dans les pays à faible et moyen revenu : facteurs non cliniques influençant la prise de décision ! »

Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème :

Téléchargez l’application Quali-Dec !

Chaque naissance est unique. Le choix de la voie d’accouchement dépend d’un certain nombre de facteurs tels que le poids, la taille et la position de votre bébé, ainsi que de vos antécédents médicaux. Cette application est conçue pour vous fournir des informations et vous aider à révéler vos préférences quant au mode d’accouchement

Scannez le QR Code pour télécharger l’application sur votre mobile :