Vous êtes enceinte et vous réfléchissez à la meilleure méthode pour accoucher : Voie basse ou césarienne ...
Méthodes pour accoucher
Vous êtes enceinte et vous réfléchissez à la meilleure méthode pour accoucher !
Préférez-vous accoucher par césarienne ou bien tenter un accouchement par les voies naturelles (voie basse) ?
Quali-Dec vous informe et vous aide à bien vivre la naissance de votre bébé, en faisant un choix éclairé sur l’accouchement naturel ou la césarienne planifiée en fonction de votre situation.
Accouchement par voie basse ou césarienne programmée : avantages et inconvénients
Il existe beaucoup d’idées reçues sur la sécurité et les bénéfices présumés de la césarienne, mais aussi sur le fait qu’une femme doit accoucher par voie basse quoi qu’il arrive. Il est donc important de bien se familiariser avec tous les avantages et inconvénients fondés sur des preuves scientifiques pour chacune des deux méthodes. Les chercheurs du projet Quali-Dec ont analysé toutes les études publiées à travers le monde qui ont comparé les résultats sur la santé des mères et des nouveau-nés selon le mode d’accouchement. Bien souvent, il existe un manque d’informations sur les risques liés à chacune des deux méthodes. C’est pour cela que Quali-Dec met à votre disposition les résultats de ces études et notamment une application pour vous aider à prendre LA bonne décision!
Comment être accompagnée pendant le travail ?
Si vous avez décidé de tenter un accouchement par voie basse, il existe de nombreux bénéfices à être accompagnée au cours du travail par une autre personne qu’un professionnel de santé. Votre conjoint ou la personne de votre choix a un grand rôle à jouer en vous encourageant, en vous soutenant et en vous rassurant. Les bénéfices prouvés du soutien continu pendant le travail et l’accouchement sont la réduction du besoin d’analgésie, la diminution de la durée de la 1ère phase du travail et la diminution du risque de césarienne. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou sage-femme si l’accompagnement par un proche en salle de naissance est possible…
Comment choisir la meilleure méthode pour accoucher de manière adaptée à votre condition ?
Vous êtes enceinte de votre premier enfant et vous n’avez aucune contre-indication médicale à l’accouchement par voie basse ? Vous entendez ou lisez des informations contradictoires sur la meilleure façon d’accoucher ? Vous ne savez pas trop comment décider ce qui est le mieux pour vous et votre bébé ? Quali-Dec met à votre disposition une application à télécharger qui peut vous permettre un choix avisé et réfléchi quan au mode d’accouchement à envisager avant le début du travail.
L'essentiel
Accéder au guide d’information Quali-Dec en téléchargeant l’application mobile :
Témoignages
Des retours d’expériences et des témoignages pour vous informer et vous éclairer !
Blog Femme enceinte
Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème : « Voie d’accouchement dans les pays à faible et moyen revenu : facteurs non cliniques influençant la prise de décision ! »
Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème :
Félicitations à notre équipe de Thaïlande qui, au travers de l’hôpital « Nopparat Rajathanee » à Bangkok, célèbre le succès du programme « Birth Companion » (compagnon de naissance).
L’hôpital Nopparat Rajathanee, qui participe au projet de recherche Quali-Dec (Safe Delivery) à Bangkok, a récemment célébré la participation réussie d’un autre couple à son
Félicitations à notre équipe d’ARGENTINE : le projet QUALI-DEC est à l’origine d’une ORDONNANCE adoptée par LA MUNICIPALITÉ DE ROSARIO pour réglementer et contrôler le recours aux césariennes !
Les résultats du projet de recherche international QUALI-DEC, sur le recours approprié à la césarienne, est à l’origine d’une ORDONNANCE adoptée le 11 avril dernier