Un peu de « paternalisme » médical ? Voici une étude qualitative (parue dans BMC Research) sur les relations de pouvoir entre les femmes et les prestataires de soins de santé lors du choix du mode d’accouchement dans cinq maternités publiques d’Argentine.

Cette analyse, à laquelle ont participé des membres du projet Quali-Dec, met en évidence la complexité de l’interaction entre les prestataires de soins et les femmes dans un contexte où les femmes sont, en pratique, autorisées à choisir le mode d’accouchement…

Découvrez l’intégralité de cette étude : https://reproductive-health-journal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12978-023-01661-5

Partager :

Vous pourriez aimer :

Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème : « Voie d’accouchement dans les pays à faible et moyen revenu : facteurs non cliniques influençant la prise de décision ! »

Camille Etcheverry, membre du projet QUALI-DEC, présentera sa THESE de Doctorante en Santé Publique/Epidémiologie le 21 novembre 2024 à Université Paris cité, sur le thème :

Téléchargez l’application Quali-Dec !

Chaque naissance est unique. Le choix de la voie d’accouchement dépend d’un certain nombre de facteurs tels que le poids, la taille et la position de votre bébé, ainsi que de vos antécédents médicaux. Cette application est conçue pour vous fournir des informations et vous aider à révéler vos préférences quant au mode d’accouchement

Scannez le QR Code pour télécharger l’application sur votre mobile :