Camille Etcheverry (sage-femme et doctorante en épidémiologie au sein du projet QUALI-DEC) a été récompensée pour son poster scientifique dédié à sa dernière enquête internationale « How does hospital organisation influence the use of caesarean sections in low- and middle-income countries? A cross-sectional survey in Argentina, Burkina Faso, Thailand and Vietnam for the QUALI-DEC project”.
Comme chaque année, les journées scientifiques de l’Ecole Doctorale 393 de santé publique se sont tenues à Saint-Malo du 5 au 7 février 2024. Avec plus de 250 participants, ce colloque annuel a rassemblé l’ensemble des doctorant·es et des encadrant·es de l’ED, en permettant d’accueillir les nouveaux inscrits et de partager des moments d’échanges entre promotions.
Cette année, 7 membres du Ceped (4 doctorant·es et 3 encadrant·es) y ont participé ; les doctorant·es de 2e et 3e année ont notamment présenté un poster scientifique de leurs travaux, avec à la clé une récompense des 5 meilleurs d’entre eux.
A cette occasion, Camille Etcheverry (sage-femme et doctorante en épidémiologie au sein du projet QUALI-DEC) a pu présenter les résultats de sa dernière enquête internationale menée dans le cadre du projet QUALI-DEC portant sur l’influence de l’organisation hospitalière sur le recours à la césarienne, au travers de 4 pays (Argentine, Burkina Faso, Thaïlande, Vietnam) ;
Elle s’est vue récompensée son poster : une très belle reconnaissance pour l’ensemble de son travail, de son investissement et de sa maîtrise du sujet tant sur le fond que la forme !
Félicitations à Camille Etcheverry ! Pour découvrir son Poster et l’étude QUALI-DEC …