* BMC possède un portefeuille évolutif de quelque 300 revues évaluées par des pairs, qui partagent les découvertes des communautés de recherche dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et de la médecine. En 1999, BMC a rendu la recherche de haute qualité accessible à tous ceux qui en avaient besoin (rendant le modèle de libre accès durable, garantissant l’intégrité de la recherche publiée, défendant les avantages de la recherche ouverte pour tous).
ETUDE : « Parce que cela facilite mon plan d’accouchement« , une étude qualitative sur les facteurs contribuant à la préférence pour la césarienne en Thaïlande;
Cette étude visait à explorer les facteurs influençant les préférences croissantes des femmes et des professionnels de la santé pour l’accouchement par césarienne en Thaïlande. À l’aide d’une étude qualitative formative comprenant 78 entretiens approfondis semi-structurés avec des femmes enceintes et des femmes en post-partum, ainsi qu’avec le personnel de santé, les chercheurs ont recueilli des données et effectué une analyse thématique du contenu sur le thème de l’accouchement par césarienne en Thaïlande. Ils ont identifié trois thèmes principaux chez les femmes et les prestataires de soins de santé : (1) la perception d’un évitement des expériences négatives et de la douleur de l’accouchement vaginal ; (2) la conviction que la CS est un mode d’accouchement plus sûr ; et (3) la CS facilite la gestion du temps de l’accouchement.
Ces informations sur les perceptions de l’accouchement en Thaïlande peuvent aider les décideurs politiques et les professionnels de la santé à identifier les possibilités d’intervention pour améliorer les soins de santé maternelle.
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://bmcpregnancychildbirth.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12884-023-05576-8